BATCH COOKING : Idéal pour le rééquilibrage alimentaire ? – 750g
9 Comments


J’ai pas de problème de chocolat, j’en mange tous les jours et j’adore ça. Je suis diététicienne-nutritionniste. Je suis la rédac chef de 750g et j’écris des livres de cuisine. C’est une méthode qui vous permet, quand vous rentrez le soir du boulot, d’assembler des choses que vous avez préparées le dimanche. 2h de cuisine le dimanche et après 10 minutes d’assemblage le soir. À tout le monde en fait. J’ai déjà écrit un livre sur le Batch Cooking et on s’était dit que ce serait bien d’en faire un pour les personnes qui veulent faire attention à leur alimentation. Ce que l’on retrouve souvent chez les patients, c’est qu’ils manquent de temps pour cuisiner mais qui veulent quand même cuisiner maison, avec des bons produits. Dans un rééquilibrage alimentaire, on ne va pas avoir d’aliments à bannir. C’est juste les quantités que l’on va plus ou moins limiter. On garde le plaisir de manger. Dans ce livre on a fait 3 phases. La première : 2 semaines de reprise en main. Ensuite, 5 semaines de rééquilibrage. Dernière phase : c’est la phase « routine » où là on va stabiliser le poids. Le but d’un rééquilibrage, c’est vraiment d’améliorer sa santé. Après évidemment la silhouette s’affine mais ce n’est pas le seul but. C’est vraiment des aliments basiques. Ça coûte moins cher que d’acheter des plats préparés. Pour la conservation, on a vraiment tout fait pour que les choses les plus fraîches soient consommées le premier ou le deuxième jour.

9 thoughts on “BATCH COOKING : Idéal pour le rééquilibrage alimentaire ? – 750g

  1. Un véritable régime ne banni pas non plus les aliments et les gardes en quantité réduite, changement de nom pour donner l'illusion de nouveauté….

  2. Qui veut acheter un bouquin alors que sur youtube vous trouverez la même chose gratuitement ? La concurrence ne manque pas stop a ce genre de promotions …

  3. "Batch cooking", "rééquilibrage alimentaire"… ou comment tenter un petit coup de fric sur des concepts à la mode.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *